A l’instar du reste du monde le corps de l’administration douanière a fêté la journée mondiale de la douane le jeudi 26 janvier à l’hôtel Kempinski.
L’occasion pour la direction générale des douanes et des droits indirects de faire un bilan sur la politique de modernisation et de formation des personnels qu’elle a adoptés ces dernières années en parallèle avec l’évolution économique du Pays.
Vêtues tous de leurs uniformes les hommes et femmes que composent ce corps étaient présent à cette cérémonie riche en émotions pour accueillir les autorités du pays.
Placée en cette année 2023 sous le thème l’accompagnement de la nouvelle génération : promouvoir le partage des connaissances et renforcer la fierté de la profession douanière.
Cette journée du jeudi 26 janvier qui marque comme dans le reste du monde la journée mondiale de la douane a été placé sous le haut patronage du premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed.
A son arrivée le Premier ministres a été accueilli par le Directeur Général de la douane M.Gouled Ahmed Youssouf et de son ministre de tutelle en charge du budget M. Isman Ibrahim Robleh.