Saisie d’une importante quantité de médicaments dangereux pour la santé.

Cette fois-ci le coup de filet porte la signature de la direction de contrôle et de surveillance de la brigade de la douane de l’aéroport international de Djibouti qui ont saisi une importante quantité de médicaments dangereux pour la santé. 

 

Il s’agit des stéroïdes anabolisants “Cidoteston 250 mg”, qui ont des conséquences irréversibles, entraînant des troubles de comportement, des problèmes cardio-vasculaires, des dysfonctionnements hépatiques et rénales, et pouvant atteindre même selon les spécialistes les organes de reproduction et la fertilité chez l’homme. La cérémonie de présentation de ces produits chimiques saisis, au public et aux médias, a eu lieu le lundi 14 février dernier, dans l’enceinte de l’aéroport international de Djibouti, en présence du directeur de contrôle et de surveillance, Aboubaker Bourhan Hamado, d’officiers des forces sécuritaires et des hauts cadres des différentes institutions opérants dans cette zone de frontière aérienne.

 Le Directeur Général de la Douane et des droits indirects, Gouled Ahmed Youssouf, a dans le cadre de ces différentes actions qui ont permis de saisir ces importantes quantités de marchandises de contrebandes et autres produits illicites, félicité son personnel de la région de Tadjourah et ceux de la brigade aéroportuaire pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve. Il a en outre remercié les forces sécuritaires pour leurs précieuses collaborations dans la lutte contre  ce fléau qui nuit à l’économie de notre pays.

Retour en haut