Saisie d’une importante quantité de drogue.

C’est un exercice peu habituel auquel se sont livrés les agents de la douane en poste au port de Djibouti.          Nul doute que, sans leur vigilance et leur professionnalisme, les choses se seraient passées autrement.

Tout commence à des milliers de kilomètres de là, au port de Montréal, au Canada. Au milieu du ballet métallique et incessant des grues, le chargement d’un conteneur à l’intérieur duquel se trouvent deux véhicules d’occasion se passe sans encombre. Destination : Djibouti. Près d’un mois plus tard, à la zone d’inspection de la douane, une équipe de douaniers s’affaire mercredi 22 novembre autour dudit conteneur qui, à leurs yeux, laisse apparaître quelque chose d’anormal. 

 

A l’origine du soupçon, un banal contrôle de routine. Leur flair les conduit à entreprendre des investigations plus poussées sur la cargaison. Ce qu’il découvre dépasse leurs attentes : 26 sachets de cannabis d’un poids total de 12.20kg et 43 sachets de drogue électronique d’un poids total de 2.10kg. 

 

La marchandise incriminée est soigneusement dissimulée dans les pneus de l’un de deux véhicules qui constituent le chargement du conteneur expédié depuis le Canada. Au vu de la nature illicite de la marchandise, les éléments de la police du commissariat de Hodane sont aussitôt saisis de l’affaire. Leur enquête révèle l’implication de trois individus dont deux sont arrêtés à leur domicile dans la nuit du 23 novembre aux alentours de 19 heures (heure locale). Le troisième, que les enquêteurs ont identifié comme étant l’expéditeur de la marchandise illicite, est en cavale.Les malfaiteurs ont été déférés dès aujourd’hui au parquet pour répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut